Manureva Tahiti est un atelier d'art créé par Philippe de Villèle, un réunionnais qui tombe amoureux de la Polynésie française en 1997. À son arrivée, Philippe a la chance de travailler dans la ferme perlière de Jacques Rosenthal. Créée en 1968, c'est la plus ancienne de Polynésie française. Il lance alors, en parallèle de son emploi, une production de perles de culture mais aussi de mabés, secteur dans lequel il se spécialise.
Philippe crée ensuite son atelier en 2004 : P2Vcréation Tahiti à Papeari. Passionné par les matières nobles, il aime varier les styles pour réaliser ses bijoux et accessoires de mode en mariant la perle, le mabé et la nacre aux métaux précieux. Ses créations sont en vente à Tahiti et aussi à l’exportation pour les particuliers et aux professionnels.
L'atelier de Manureva Tahiti est situé sur l'île de Tahiti. Nous vous y proposons notre gamme de bijoux entièrement réalisés à la main. Ils sont tous conçus à partir de la nacre et de ses dérivés. Chaque perle est controlée aux rayons X par le service de la perliculture de Tahiti. Cela permet de garantir sa qualité avant le montage.
Un certificat d'authenticité est livré avec chaque bijou. Toutes les pièces présentées dans le site sont uniques. Nous vous garantissons que les modèles sélectionnés et présentés en photos dans ces pages sont bien ceux qui vous seront expédiés. Vous n'aurez donc pas de mauvaise surprise lors de la réception.
La ferme perlière est située sur l'atoll de Manihi dans les Tuamotu où sont élevés et greffés les mabés et les perles. L'atoll possède un magnifique lagon. Ces eaux sont d'une limpidité extraordinaire. Il est, de plus, réputé dans le monde entier pour sa faune sous-marine. Tout est mis en œuvre de l'élevage à la greffe, de la récolte à la création pour vous apporter une qualité irréprochable. Philippe assure la production et la commercialisation de ses créations.