Catalogue
Chargement...
Le Mabé se différencie de la perle par le procédé de fabrication. Au lieu de greffer l'huitre en y insérant un nucleus dans la poche reproductrice, un implant est collé à l'intérieur de la coquille de la nacre. Le coquillage ne pouvant se débarrasser de ce corps étranger, l&rs...
Le Mabé se différencie de la perle par le procédé de fabrication. Au lieu de greffer l'huitre en y insérant un nucleus dans la poche reproductrice, un implant est collé à l'intérieur de la coquille de la nacre. Le coquillage ne pouvant se débarrasser de ce corps étranger, l’isole en le recouvrant de fines couches nacrées. Comme pour les perles fines, on peut, très rarement, trouver des mabés naturels. Même si la composition chimique est identique, l’organisation des couches nacrières d’un mabé est différente de celle d’une perle d’où des irisations et des tonalités propres à chacune.
La taille et la diversité des formes que l’on peut obtenir avec les mabés n’ont pas d’équivalent avec les perles et en font un produit à part, unique et précieux.
Unique dans son genre, dans sa forme et de part la rareté de ses couleurs. Pour ce mabé de grande taille , il lui fallait un nom à son image . Rangiroa étant un grand et bel atoll...ce nom lui était donc prédestiné . Une chaine ou un beau ruban passera facilement dans la bélière en argent rhodié .
La tortue est un symbole très important dans la mythologie Polynésienne . A la fois force et longévité , de nombreux Polynésiens la portent en tatouage . Celle-ci en argent rhodié , sertie un beau mabé rosé , une couleur rare dans nos nacre perlière , mais , la nature nous a encore fait un beau cadeau.